Suite à un évènement traumatique, les victimes subissent de nombreuses conséquences négatives appelées préjudices. Ces préjudices peuvent être physiques, moraux, économiques, et ils impactent souvent gravement la vie quotidienne des victimes, mais aussi de leurs proches.

L’ensemble de ces différents préjudices ouvre droit à des indemnisations. Mais les victimes connaissent mal leurs droits et se trouvent désemparées devant la complexité de notre système judiciaire. Elles ne savent pas comment s’y prendre pour faire reconnaître leurs droits, et en premier lieu vers qui se tourner.

C’est la raison pour laquelle, bien trop souvent, l’indemnisation des différents préjudices des victimes ou de leur famille est gérée par des compagnies d’assurance, ce qui leur est en réalité très défavorable.

En effet, toutes les compagnies d’assurance, qu’elles soient commerciales ou mutualistes, ont signé des conventions de recours entre elles, dont l’objectif officieux est de réaliser le plus d’économie possible sur l’indemnisation des victimes. Par conséquent, qu’il s’agisse de votre propre assureur ou celui du tiers responsable, chacun a en réalité intérêt à vous indemniser le moins possible.

Ainsi, le meilleur réflexe à avoir pour une victime, est de s’adjoindre les conseils et les services d’un Avocat parfaitement compétent en droit des victimes. C’est en réalité l’investissement le plus rentable que vous pourrez faire : le coût de son intervention sera faible par rapport au bénéfice que vous en retirerez, en matière de montant  et de rapidité d’indemnisation.

Accident de la circulation

Accident du travail

Agression physique

Viol et agression sexuelle

Erreur médicale

Accident de sport

Accident de la vie courante

Victimes de l’amiante

Pourquoi aller chercher dans une plus grande ville un avocat ultra pointu en droit des victimes alors qu’il y en a un près de chez vous ?